Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Hollande et trois chefs de diplomaties arabes appellent à "renforcer" le soutien à l'opposition

François Hollande et les chefs des diplomaties saoudienne, jordanienne et des Emirats arabes unis ont appelé vendredi à "renforcer le soutien international à l'opposition démocratique" en Syrie, à l'issue d'un entretien à l'Elysée.

"Ils sont convenus de la nécessité de renforcer le soutien international à l'opposition démocratique pour lui permettre de faire face aux attaques du régime (syrien) dont l'obstination fait le jeu des mouvements extrémistes et menace la sécurité régionale et internationale", a déclaré la présidence française dans un communiqué.

Lors de cet entretien, le président français, le prince Saoud Al-Fayçal (Arabie saoudite), Nasser Judeh (Jordanie) et Abdallah Ben Zayed Al Nahyan (EAU) "ont rappelé la nécessité de rester ferme à l'égard du régime de Bachar al-Assad".

Il s'agit, a ajouté la présidence française, de "le dissuader de recourir encore aux armes chimiques et (d')obtenir qu'il engage des négociations en vue d'une solution politique à la crise syrienne".

Selon l'Elysée, "ils ont souligné leur attachement commun à une Syrie unie et libre dans laquelle la sécurité et les droits de toutes les communautés seront respectés", l'objet de cette rencontre étant de "faire le point sur les derniers développements de la crise syrienne et de coordonner les positions de la France et de ses trois importants partenaires sur les prochaines étapes".
François Hollande et les chefs des diplomaties saoudienne, jordanienne et des Emirats arabes unis ont appelé vendredi à "renforcer le soutien international à l'opposition démocratique" en Syrie, à l'issue d'un entretien à l'Elysée."Ils sont convenus de la nécessité de renforcer le soutien international à l'opposition démocratique pour lui permettre de faire face aux attaques du...