Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raid aérien de l'armée syrienne sur un hôpital de fortune: 11 morts

Un raid aérien de l'armée syrienne sur un hôpital de fortune installé dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a tué au moins 11 personnes mercredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Au moins onze personnes, dont un médecin (...) ont été tuées par un raid sur un hôpital de fortune à Al Bab", a indiqué l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires.

Lundi, des raids du régime avaient touché une école de cette ville, qui était utilisée comme QG par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) -- une organisation affiliée à al-Qaïda.

Par ailleurs, l'OSDH a indiqué mercredi qu'au moins 20 civils avaient été tués mardi dans la province Homs, dans le centre de la Syrie, par des jihadistes, y compris des membres du Front al-Nosra.

Des combattants de ce groupe également lié à Al-Qaïda, et d'un autre groupe ont attaqué trois villages alaouites proches de la ville de Homs, selon l'OSDH.

"De violents combats ont alors éclaté entre rebelles et forces régulières", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, basé en Grande-Bretagne.

Les rebelles ont pénétré dans le villages de Maksar al-Hissan, où ils ont tué 16 membres de la communauté alaouite, à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad.

Ils ont également tué quatre Bédouins habitant le village, poursuit l'OSDH.

L'armée a repris le village mardi soir, après des combats au cours desquelles elle a perdu deux hommes et Al-Nosra plusieurs combattants.

La zone, habitée par une majorité d'alaouites, n'a pas connu de combats majeurs depuis un an. Les forces régulières ont reconquis la majeure partie de la province de Homs.
Un raid aérien de l'armée syrienne sur un hôpital de fortune installé dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a tué au moins 11 personnes mercredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Au moins onze personnes, dont un médecin (...) ont été tuées par un raid sur un hôpital de fortune à Al Bab", a indiqué l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de...