Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Emirats : un Pakistanais condamné à 3 ans de prison pour espionnage

La Cour de sûreté de l'Etat des Emirats arabes unis a condamné mercredi un Pakistanais à trois ans de prison pour espionnage au profit d'un pays étranger, a rapporté l'agence officielle WAM.

 

Le Pakistanais, qui travaillait comme "chauffeur dans un département gouvernemental sensible", a été reconnu coupable d'avoir été recruté par un officier du renseignement de l'ambassade d'un pays qui n'a pas été précisé pour lui communiquer des photos de réunions de responsables émiratis avec des visiteurs étrangers, a indiqué l'agence.

 

Selon WAM, l'homme a avoué avoir perçu 30.000 dirhams (plus de 8.000 dollars) de l'officier qu'il a rencontré plusieurs fois dans l'ambassade en question ainsi qu'à l'hôpital iranien de Dubaï notamment.

 

L'agence ne nomme pas le pays concerné, qui pourrait être l'Iran dont est originaire le second suspect de cette affaire, innocenté lui par la Cour de sûreté de l'Etat pour manque de preuves.

 

En janvier, un tribunal d'Abou Dhabi avait condamné un Emirati marié à une Iranienne à sept ans de prison pour espionnage. Ce militaire à la retraite avait été reconnu coupable "d'avoir eu des contacts avec un pays étranger", lequel n'avait pas non plus été identifié.

 

Un litige territorial oppose les Emirats à l'Iran, chaque pays revendiquant sa souveraineté sur trois îles stratégiques à l'entrée du Golfe, occupées par l'Iran depuis 1971, après le départ des forces britanniques de la région et l'accès des Emirats à l'indépendance.

Ce litige crée régulièrement des tensions entre les deux pays.

La Cour de sûreté de l'Etat des Emirats arabes unis a condamné mercredi un Pakistanais à trois ans de prison pour espionnage au profit d'un pays étranger, a rapporté l'agence officielle WAM.
 
Le Pakistanais, qui travaillait comme "chauffeur dans un département gouvernemental sensible", a été reconnu coupable d'avoir été recruté par un officier du renseignement de l'ambassade d'un...