Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Un député jordanien ouvre le feu en pleine séance parlementaire

Talal el-Charif aurait tiré avec une kalashnikov sur son collègue.

Un député jordanien a ouvert le feu en pleine séance parlementaire mardi à Amman, ont rapporté des médias jordaniens.

Selon le site d'information jordanien Roya News, le député Talal el-Charif a ouvert le feu sur un de ses collègues, Qusai Dmeisi, à l'aide d'une arme automatique. Il s'agirait d'une kalashnikov, selon la même source.

Le quotidien jordanien al-Ghad affirme sur son site que le député a ouvert le feu lors d'une réunion du conseil des Affaires étrangères au Parlement. Selon le journal, les causes de la dispute entre les deux parlementaires ne sont toujours pas connues.

Une vidéo a été diffusée sur YouTube dans laquelle on peut entendre des tirs en pleine séance. Suite à cet incident, plusieurs députés expriment leur colère et stupéfaction.


Ce n'est pas la première fois qu'un député jordanien est armé au Parlement. Le 6 mars dernier, un député jordanien en colère a tenté de sortir son pistolet lors d'une réunion sur la hausse des prix des carburants. Il avait toutefois été maîtrisé par ses collègues.

En juin 2012, un débat télévisé entre deux députés jordaniens sur la politique intérieure a dégénéré en une violente bagarre. Un des députés a ensuite sorti son pistolet avant d'être maîtrisé par les gens présents dans la salle.


Un député jordanien a ouvert le feu en pleine séance parlementaire mardi à Amman, ont rapporté des médias jordaniens. Selon le site d'information jordanien Roya News, le député Talal el-Charif a ouvert le feu sur un de ses collègues, Qusai Dmeisi, à l'aide d'une arme automatique. Il s'agirait d'une kalashnikov, selon la même source. Le quotidien jordanien al-Ghad affirme...

commentaires (1)

Folie totale un peu partout dans le monde arabe . Antoine Sabbagha

Sabbagha Antoine

16 h 18, le 10 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Folie totale un peu partout dans le monde arabe . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    16 h 18, le 10 septembre 2013

Retour en haut