Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sinaï: l'armée égyptienne saisit des armes, dont un mortier de Gaza

L'armée égyptienne a indiqué avoir saisi des caches d'armes lors d'une opération dans le Sinaï, notamment un mortier appartenant apparemment au groupe palestinien Jihad islamique.
L'armée a lancé une vaste offensive dans le nord du Sinaï pour se débarrasser des insurgés islamistes qui ont multiplié les attaques contre les forces de l'ordre depuis la destitution le 3 juillet du président Mohamed Morsi.
Sur une image postée sur la page Facebook du porte-parole de l'armée, trois soldats se tiennent au côté de mortiers et mitrailleuses saisis.
Sur l'un des mortiers on peut lire "Brigades Al-Qods", la branche armée du mouvement palestinien Jihad islamique.
Les autorités égyptiennes affirment que les insurgés du Sinaï, qui ont lancé des roquettes sur Israël depuis l'Egypte, sont liés à des extrémistes de Gaza.
Un groupe jihadiste basé dans le Sinaï, Ansar Beit al-Maqdess, a revendiqué dimanche l'attentat auquel le ministre égyptien de l'Intérieur a échappé jeudi au Caire, dans un communiqué publié sur les forums jihadistes.
L'armée égyptienne a indiqué avoir saisi des caches d'armes lors d'une opération dans le Sinaï, notamment un mortier appartenant apparemment au groupe palestinien Jihad islamique. L'armée a lancé une vaste offensive dans le nord du Sinaï pour se débarrasser des insurgés islamistes qui ont multiplié les attaques contre les forces de l'ordre depuis la destitution le 3 juillet du...