Une dizaine de passagers à bord d'un appareil de la Thai Airways ont été légèrement blessés lorsque l'avion a dérapé hors de la piste de l'aéroport de Bangkok à l'atterrissage, en raison d'un problème à la roue avant, a indiqué la compagnie aérienne lundi.
L'Airbus 330-300, qui transportait 287 passagers et 14 membres d'équipage arrivait de Canton (sud de la Chine), lorsque l'incident s'est produit dimanche soir peu avant minuit, a ajouté la compagnie.
Les passagers ont été évacués via des toboggans déployés en urgence sur l'aéroport Suvarnabhumi de la capitale thaïlandaise. Quatorze passagers étaient légèrement blessés et ont été soignés, a ajouté Thai Airways.
Selon le poste de police de Suvaranabhumi, une dizaine de personnes ont été légèrement blessées. Un passager de nationalité zimbabwéienne a souffert d'émanations de fumées et un Thaïlandais a été envoyé à l'hôpital en raison d'un dos douloureux.
"Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a déclaré à la télévision thaïlandaise le président de la compagnie aérienne Sorajak Kasensuwan.
L'Airbus 330-300, qui transportait 287 passagers et 14 membres d'équipage arrivait de Canton (sud de la Chine), lorsque...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?