Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Eventuelle frappe en Syrie : La Turquie renforce sa frontière (médias)

La Turquie a déployé des troupes supplémentaires pour renforcer sa longue frontière avec la Syrie en cas d'une éventuelle intervention contre son voisin, ont rapporté jeudi les médias turcs.

Un convoi de 20 véhicules constitué notamment de blindés a été déployé mercredi soir à la frontière syrienne à la hauteur de la localité turque de Yayladagi, dans la province méridionale de Hatay, indique l'agence Dogan.

Un nouveau convoi de 15 véhicules, dont plusieurs blindés, a par ailleurs pris la route jeudi pour Yayladagi, proche d'une des rares zones syriennes frontalières de la Turquie encore aux mains du régime de Damas, dans le nord-ouest du pays, selon Dogan.

L'agence officielle Anatolie ajoute que les troupes massées depuis le début du conflit syrien, en 2011, dans des zones sensibles de la frontière commune (900 km), notamment à Gaziantep (sud), ont été renforcées.

Contacté par l'AFP, l'état-major turc des armées s'est refusé à tout commentaire.

Depuis le début de 2012, la Turquie a déjà sensiblement renforcé ses unités à la frontière syrienne avec des chars et des batteries d'artillerie. Des missiles Patriot de l'Otan ont également été déployés dans plusieurs villes du Sud anatolien.

La Turquie, pays de l'Otan, qui a rompu avec son ex-allié syrien, abrite plus de 500.000 réfugiés syriens sur son sol. Elle soutient une intervention multilatérale contre ce pays après les attaques chimiques du 21 août dernier, près de Damas, pour lesquelles elle accuse le régime du président Bachar al-Assad.

Mardi, avant de gagner Saint-Pétersbourg pour participer à un sommet du G20, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a répété que son pays soutiendrait toute coalition contre le régime syrien.
La Turquie a déployé des troupes supplémentaires pour renforcer sa longue frontière avec la Syrie en cas d'une éventuelle intervention contre son voisin, ont rapporté jeudi les médias turcs.Un convoi de 20 véhicules constitué notamment de blindés a été déployé mercredi soir à la frontière syrienne à la hauteur de la localité turque de Yayladagi, dans la province méridionale de...