Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Allemand enlevé en Syrie il y a 3 mois et demi est libre (ONG)

Le dernier des trois Allemands enlevés en Syrie il y a trois mois et demi a recouvré la liberté, en s'enfuyant en Turquie, a indiqué mercredi l'ONG allemande "Grünhelme" (Casques Verts), à laquelle il appartient.
"Le casque vert Ziad Nouri est libre", écrit l'organisation dans un communiqué, précisant qu'il avait réusssi à passer la frontière syrienne mardi pour se rendre en Turquie.
Ziad Nouri, un ingénieur, avait été enlevé avec deux autres "Casques Verts" le 15 mai dans le village syrien de Harem, proche de la frontière turque, où l'organisation rénove un jardin d'enfants.
Les deux autres Casques Verts, Simon Sauer et Bernd Blechschmidt, étaient parvenus à s'enfuir le 3 juillet dernier, a rappelé l'organisation. Leur libération avait été confirmée alors par le ministère allemand des Affaires étrangères.
Les "Grünhelme" travaillent depuis plusieurs mois dans le nord de la Syrie pour aider à la reconstruction d'infrastructures locales ou en dispensant des soins.
Le dernier des trois Allemands enlevés en Syrie il y a trois mois et demi a recouvré la liberté, en s'enfuyant en Turquie, a indiqué mercredi l'ONG allemande "Grünhelme" (Casques Verts), à laquelle il appartient. "Le casque vert Ziad Nouri est libre", écrit l'organisation dans un communiqué, précisant qu'il avait réusssi à passer la frontière syrienne mardi pour se rendre en Turquie....