Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a assuré que les tirs contre le convoi du Premier ministre samedi soir étaient un acte "isolé" et que les agresseurs seraient punis, a rapporté dimanche l'agence officielle Saba.
Le chef du gouvernement d'union nationale Mohamed Basindawa a échappé à un attentat samedi soir à Sanaa. Quatre hommes armés ont ouvert le feu à l'arme automatique sur son convoi, sans faire de victime.
"Nous condamnons les tirs contre le convoi du Premier ministre et nous réagirons avec fermeté à cet acte criminel", a déclaré le chef de l'Etat, cité par l'agence.
Selon lui, il s'agit "d'un incident isolé (...) et ses auteurs seront punis".
Selon des sources de sécurité, la piste d'Al-Qaïda, qui a visé des responsables yéménites par le passé, est à écarter.
M. Basindawa a formé en décembre 2011 un gouvernement d'union nationale, en vertu de l'accord de transition qui a permis le départ de l'ancien président contesté Ali Abdallah Saleh.
Il s'agit du premier attentat contre le Premier ministre, un dirigeant de l'ex-opposition contre M. Saleh, depuis qu'il a formé le gouvernement mais plusieurs membres de son cabinet ont échappé à des tentatives d'assassinat, notamment les ministres de la Défense et de l'Information.
Depuis la fin du soulèvement qui a abouti au départ de M. Saleh, la situation est instable dans le pays, surtout dans le sud et l'est où Al-Qaïda est particulièrement actif.
Le chef du gouvernement d'union nationale Mohamed Basindawa a échappé à un attentat samedi soir à Sanaa. Quatre hommes armés ont ouvert le feu à l'arme...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis