Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : le niveau d'alerte des troupes saoudiennes relevé

L'Arabie saoudite, royaume sunnite qui soutient les insurgés syriens, a relevé le niveau d'alerte de son armée, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Le niveau d'alerte des troupes saoudiennes est passé de 5 à 2, "1" étant le seuil le plus élevé de l'échelle. "C'est incontournable. Nul ne sait ce qui va arriver", a-t-on dit.

D'autres pays de la région, dont la Jordanie, la Turquie et Israël, semblent avoir eux aussi relevé le niveau d'alerte de leurs forces armées, ajoute-t-on.

On se refusait à préciser quelles conséquences pouvait avoir un relèvement du seuil d'alerte, mais, disent les analystes, cela veut sans doute dire que certaines unités se sont rapprochées des frontières.

Au Koweït, les députés ont demandé au gouvernement de les tenir informés de tout préparatif visant à faire face aux répercussions d'une intervention militaire contre la Syrie, rapporte vendredi la presse de l'émirat.
Le Premier ministre koweitien, cheikh Jaber al Moubarak al Sabah, a tenu jeudi un Conseil des ministres extraordinaire, écrit le quotidien Al Watan.
L'Arabie saoudite, royaume sunnite qui soutient les insurgés syriens, a relevé le niveau d'alerte de son armée, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Le niveau d'alerte des troupes saoudiennes est passé de 5 à 2, "1" étant le seuil le plus élevé de l'échelle. "C'est incontournable. Nul ne sait ce qui va arriver", a-t-on dit. D'autres pays de la région, dont la Jordanie,...