Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attentats de Tripoli : Sakr ordonne l'arrestation du chef du mouvement al-Tawheed

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr a ordonné l'arrestation du chef du mouvement islamique al-Tawheed, cheikh Hachem Minkara, pour "dissimulation d'informations" concernant le double attentat de Tripoli, a rapporté jeudi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Cheikh Minkara aurait détenu des informations sur la préparations des attentats en question par des hommes de mains des services de renseignements syriens au Liban sur ordre de Damas.

Selon la chaîne de télévision LBC, cheikh Minkara avait été convoqué jeudi matin par les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) afin de témoigner dans cette affaire.

Un autre membre du mouvement al-Tawheed, cheikh Ahmad Gharib avait été arrêté le jour même des attaques. Sa détention a déjà été prolongée à deux reprises.Selon des sources officielles ,il aurait avoué avoir participé à la préparation des deux attentats devant des mosquées de la capitale du Liban Nord. Un troisième suspect, Moustapha Houri, est également détenu dans le cadre de l'enquête.


Vendredi 23 août, deux attentats à la voiture piégée ont eu lieu devant deux mosquées de Tripoli. Les attaques ont fait 45 morts et près de 500 blessés.


Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr a ordonné l'arrestation du chef du mouvement islamique al-Tawheed, cheikh Hachem Minkara, pour "dissimulation d'informations" concernant le double attentat de Tripoli, a rapporté jeudi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Cheikh Minkara aurait détenu des informations sur la préparations des attentats...