Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres "n'essaie pas de renverser" le régime syrien (numéro 2 du gouvernement)

Le Royaume-Uni, dont l'armée se prépare à une éventuelle intervention en Syrie, "n'essaie pas de renverser" le régime de Bachar al-Assad, a assuré mardi le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg.

"Si nous restons là à ne rien faire (...), des dictateurs et des chefs d'Etat brutaux auront le sentiment qu'ils peuvent s'en sortir impunément en utilisant des armes chimiques à une échelle de plus en plus grande à l'avenir. Ce que nous envisageons est une réponse importante à cela. Nous n'envisageons pas un changement de régime, nous n'envisageons pas d'essayer de renverser le régime Assad", a déclaré M. Clegg sur la BBC et Sky News.
Le Royaume-Uni, dont l'armée se prépare à une éventuelle intervention en Syrie, "n'essaie pas de renverser" le régime de Bachar al-Assad, a assuré mardi le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg."Si nous restons là à ne rien faire (...), des dictateurs et des chefs d'Etat brutaux auront le sentiment qu'ils peuvent s'en sortir impunément en utilisant des armes chimiques à une...