Rechercher
Rechercher

Liban

Vers la formation prochaine d’un nouveau cabinet

Le Premier ministre désigné Tammam Salam a été reçu hier par le chef de l’État, Michel Sleiman, au palais présidentiel de Baabda. L’entretien a porté sur les concertations menées par M. Salam pour former le nouveau cabinet.
De sources bien informées, l’entretien aurait débouché sur une décision des deux parties de former le nouveau gouvernement dans les plus brefs délais, compte tenu de la nécessité absolue d’un pouvoir à même de gérer la situation politique d’une manière ferme et responsable à la lumière du complot sécuritaire qui menace le pays, après les attentats de Roueiss et de Tripoli. M. Sleiman aurait pressé Tammam Salam de lui remettre une formule ministérielle sur base des critères qu’il s’est fixés, ce qui signifie que le nouveau cabinet sera formé de personnalités proches des différentes parties, mais sera un cabinet non politique stricto sensu et non partisan.
Par ailleurs, le chef de l’État devrait présider aujourd’hui une réunion importante du Conseil supérieur de défense.
Le Premier ministre désigné Tammam Salam a été reçu hier par le chef de l’État, Michel Sleiman, au palais présidentiel de Baabda. L’entretien a porté sur les concertations menées par M. Salam pour former le nouveau cabinet. De sources bien informées, l’entretien aurait débouché sur une décision des deux parties de former le nouveau gouvernement dans les plus brefs délais,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut