Rechercher
Rechercher

Liban

Les spécialisations...

Aunohr offre huit masters spécialisés : philosophie et éducation à la non-violence, philosophie et stratégie de la non-violence, formation sociale et méthodes actives, gestion des conflits et médiation, théâtre pédagogique non violent, éducation civique et éducation à la citoyenneté, culture et expertise en droits de l’homme, communication à la non-violence et médias, culture de la non-violence et droits de l’homme.
La formation dure deux ans et requiert l’acquisition de 450 heures d’enseignement couronnées par la rédaction de 10 articles analytiques sur la pensée non violente, un projet d’application pratique et un mémoire de fin d’études. Pour être admis à l’université, il faut être titulaire d’une licence.
Des cours théoriques intensifs d’une durée d’environ un mois sont prodigués aux étudiants qui doivent loger sur le campus « pour leur permettre de vivre une sorte d’immersion totale qui fait partie de notre stratégie », comme le précise la cofondatrice de l’université, Ogarit Younan.
Parallèlement aux cours, les étudiants réalisent des projets et des travaux théoriques qu’ils peuvent accomplir à distance, ou travaillent sur un mémoire de leur choix en rapport avec leur spécialisation.
Pour Mme Younan ainsi que pour le comité administratif, les enseignants ne sont pas seulement des experts dans leurs domaines, ils doivent aussi être capables de transmettre leurs connaissances d’une manière académique, méthodologique et approfondie.
Aunohr offre huit masters spécialisés : philosophie et éducation à la non-violence, philosophie et stratégie de la non-violence, formation sociale et méthodes actives, gestion des conflits et médiation, théâtre pédagogique non violent, éducation civique et éducation à la citoyenneté, culture et expertise en droits de l’homme, communication à la non-violence et médias, culture...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut