La promotion 72 du Collège Notre-Dame de Jamhour organise aujourd’hui, lundi, à 20 heures, dans les jardins de Med’ea, à Furn el-Hayeck, rue Chucri el-Assly, son dîner de retrouvailles 2013. Infos et confirmation : Tony Koniski 03/345005 ou Med’ea 71/218826 www.medea.com
Rotary Club de Beyrouth
La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra aujourd’hui lundi 26 août à 13h30, à l’hôtel Palm Beach. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
Programme de la translation des reliques de Don Bosco
Les reliques de saint Jean Bosco (Don Bosco) seront au Liban entre le 31 août et le 10 septembre. Le programme de la translation se présente comme suit :
– Dimanche 1er septembre, à 10h30, messe au couvent Don Bosco à el-Hsoun, caza de Jbeil, présidée par l’archevêque Michel Aoun. L’après-midi, les reliques sont transportées à Kartaba puis ramenées le soir à el-Hsoun.
– Lundi 2 septembre, journée consacrée aux congrégations de l’archevêché maronite de Jbeil. À 18h, une messe sera célébrée par le père Challita au couvent Don Bosco, à el-Hsoun, suivie d’une soirée spirituelle avec la Jeunesse Don Bosco.
– Mardi 3 septembre, à 18h, messe célébrée par Mgr Paul Dahdah, évêque des latins à Beyrouth, au couvent Don Bosco à Hsoun, suivie par une soirée spirituelle.
– Mercredi 4 septembre, à 18h, messe célébrée par le vicaire patriarcal Joseph Mouawad, en l’église Saint-Georges à Ehden, suivie d’une soirée spirituelle animée par la chorale « Cœur immaculé ».
– Jeudi 5 septembre, les reliques seront transportées à Ehden à Zghorta puis à Kfaryassine où elles seront exposées vers 17h en l’église Saint-Charbel. Une messe sera célébrée par Mgr Antoine Nabil Andari.
– Vendredi 6 septembre, journée spirituelle et messe à Kahalé.
– Samedi 7 septembre, journée spirituelle, et à 18h, messe à Bkerké présidée par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï. Les reliques seront par la suite transportées à Dahr el-Sawan où une veillée spirituelle est prévue.
– Dimanche 8 septembre, à 9h, accueil des reliques à l’entrée de Fidar, suivie à 10h d’une messe solennelle célébrée à l’église Notre-Dame de Doueir. À 20h, un récital sera animé par la chorale de l’Université Notre Dame de Louaïzé, suivi d’une procession aux flambeaux vers l’Institut technique Don Bosco.
– Lundi 9 septembre, les reliques seront déplacées à Annaya où une messe solennelle sera célébrée à 18h par Mgr Michel Aoun. À 19h30, des cantiques religieux seront chantés par Carla Ramia. Retour à l’Institut technique Don Bosco où un programme spirituel est prévu.
Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4 605
Un homme âgé de 75 ans vit seul et a subi une amputation du membre inférieur gauche, au-dessous du genou. Il a besoin d’une prothèse artificielle, dont le coût est de 1 800 000 LL. Malgré l’aide du ministère de la Santé, il n’arrive pas à couvrir les frais. Merci de votre aide comme contribution à ce cas. Le cas 4 604 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03 Tél. : 01/335844, Cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.
L’UE lance un appel à propositions pour le « Soutien à la liberté d’expression au Liban »
La Délégation de l’Union européenne au Liban annonce le lancement de son appel à propositions visant à accroître la liberté d’expression et et de la presse au Liban.
La priorité sera donnée aux actions mises en œuvre au Liban qui contribuent à améliorer la situation relative à au moins deux des thèmes suivants :
- Soutenir des actions qui contribuent à consolider le droit à la liberté d’expression, y compris l’expression artistique et culturelle, et le droit à l’information et à la communication.
- Soutenir la société civile pour surveiller le respect de la liberté d’expression, y compris le suivi, la documentation, et le refus de la censure et de l’autocensure.
- Soutenir des actions qui contribuent à consolider la liberté des médias, y compris tous les médias sociaux, et soutenir la protection des droits des journalistes.
- Soutenir des actions permettant de surveiller l’intégrité des médias et de plaider pour la réforme des médias, y compris l’élaboration d’une législation.
- Soutenir des actions qui contribuent à renforcer les capacités d’un secteur de médias plus indépendant et de qualité.
Les subventions maximales qui seront attribuées au titre de cet appel atteindront 500 000€.
Les lignes directrices complètes pour les candidats sont disponibles sur :
http ://eeas.europa.eu/delegations/lebanon/index_en.htm
https ://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm ? do=publi.welcome
La date limite de soumission des demandes complètes est le lundi 7 octobre 2013 à 16h00.
Une réunion d’information aura lieu aujourd’hui, mardi 16 juillet, à 11h00 dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne au Liban : imm. 490 Harbor Drive, av. Charles Helou, Saïfi – Beyrouth. Tél. : (01) 569 400 – fax : (01) 569 415 – e-mail : delegation-lebanon@eeas.europa.eu
Déjeuner champêtre annuel de Sesobel
Le Sesobel organise un déjeuner champêtre dans les Jardins du Mzaar à Kfardebian, le dimanche 1er septembre à partir de 11h.
De nombreuses surprises sont prévues pour les participants à cette journée qui commencera à partir de 11h. Un espace pour enfants avec des jeux gonflables et un coin peinture sera aménagé en même temps qu’un autre pour le Paint Ball.
Les amateurs d’ATV pourront s’en donner à cœur joie et pratiquer ce sport. De plus, une compétition de trictrac, de tarnib et de likha est prévue, en même temps que plusieurs autres activités, notamment une exposition de produits du Sesobel.
Pour plus d’informations, appeler le Sesobel aux 09/ 233940 ou 09/235435.
E-mail : mktg@sesobel.org
Les plus commentés
Avion iranien : Kassem appelle le gouvernement à revenir sur sa décision, mais joue l'apaisement
Avion iranien : la tenaille de tous les dangers
Au moins 25 personnes arrêtées après l'attaque contre un convoi de la Finul