Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aqmi accuse le Hezbollah d'être derrière les attentats de Tripoli

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a accusé le Hezbollah chiite libanais d'être derrière les attentats qui ont fait 45 morts vendredi à Tripoli, la capitale du nord du Liban, dans un message publié samedi sur Twitter.

"Nous sommes sûrs que la main du Hezbollah, basse organisation qui se se tient aux côtés de Bachar (le président syrien Bachar al-Assad, ndlr), a trempé dans cet acte répréhensible", écrit Aqmi.

Le double attentat à la voiture piégée qui a frappé deux mosquées de Tripoli vendredi n'a pas été revendiqué. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis la fin de la guerre civile au Liban (1975-1990).

La branche maghrébine d'Al-Qaïda a promis de se venger "rapidement du Hezbollah au nom des sunnites".

Au Liban, le chef du gouvernement sortant Najib Mikati a décrété un deuil national samedi "en signe de solidarité avec les familles des victimes et de refus du terrorisme", et la sécurité a également été renforcée pour prévenir de nouvelles attaques.
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a accusé le Hezbollah chiite libanais d'être derrière les attentats qui ont fait 45 morts vendredi à Tripoli, la capitale du nord du Liban, dans un message publié samedi sur Twitter."Nous sommes sûrs que la main du Hezbollah, basse organisation qui se se tient aux côtés de Bachar (le président syrien Bachar al-Assad, ndlr), a trempé dans cet acte...