Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le chiffre insensé : un million d’enfants réfugiés...

Le nombre d’enfants contraints à fuir la Syrie a franchi hier le cap du million, soit la moitié du nombre total de réfugiés syriens chassés de leur pays par la guerre civile, déclarent l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et le HCR (Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés). En effet, sur les deux millions de réfugiés syriens recensés par le HCR, un million ont moins de 18 ans, dont 740 000 ont moins de 11 ans. Deux millions d’autres jeunes Syriens restés dans le pays n’ont plus de toit et sont souvent attaqués ou recrutés comme combattants en violation des lois humanitaires, soulignent encore les deux agences des Nations unies, accusant la communauté internationale de n’être pas parvenue à protéger toute une génération (lire en page 4).
En attendant, un nouveau bateau transportant 140 migrants qui ont déclaré venir de Syrie et d’Égypte est arrivé hier en Sicile, ont indiqué les gardes-côtes et les médias italiens. Dans ce groupe d’immigrés clandestins se trouvaient 29 femmes et 31 mineurs. L’embarcation en bois en mauvais état, d’une quinzaine de mètres de long, a été interceptée par une vedette des garde-côtes au large de Syracuse.
Le nombre d’enfants contraints à fuir la Syrie a franchi hier le cap du million, soit la moitié du nombre total de réfugiés syriens chassés de leur pays par la guerre civile, déclarent l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et le HCR (Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés). En effet, sur les deux millions de réfugiés syriens recensés par le HCR, un million ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut