Rechercher
Rechercher

Économie - Tourisme

Abboud réitère l’urgence de réhabiliter l’aéroport de Kleiate

« Introduire des considérations politiques dans le sujet de la réouverture de l’aéroport de Kleiate a fortement nui à l’affaire », a regretté le ministre sortant du Tourisme Fadi Abboud. « La réouverture de différents aéroports dans les régions libanaises est une demande qu’on réitère depuis 2010, avec le lancement du plan national pour le tourisme la même année », a poursuivi M. Abboud. « Ce projet est une nécessité économique urgente qui n’a aucun rapport avec des intérêts politiques et qui contribuerait à développer le pays », a-t-il ajouté.
Le ministre a également réitéré la proposition de permettre à des compagnies aériennes low cost de pouvoir opérer à partir du Liban. « Cette initiative permettrait de relancer l’activité touristique destinée à toutes les catégories sociales et les différentes nationalités à travers le monde », a indiqué le ministre du Tourisme. Il y a deux jours et à l’occasion de l’inauguration du festival touristique annuel de Mayrouba, M. Abboud avait déploré le fait qu’un « aller de Paris à Beyrouth coûte plus cher que de Paris vers n’importe quelle autre ville arabe ». M. Abboud a déjà critiqué à plusieurs reprises les tarifs élevés pratiqués par la compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA).
« Introduire des considérations politiques dans le sujet de la réouverture de l’aéroport de Kleiate a fortement nui à l’affaire », a regretté le ministre sortant du Tourisme Fadi Abboud. « La réouverture de différents aéroports dans les régions libanaises est une demande qu’on réitère depuis 2010, avec le lancement du plan national pour le tourisme la même année », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut