"Une rencontre a eu lieu aujourd'hui (mardi) entre les délégations dirigées, du côté palestinien par Saëb Erakat et Mohammad Shtayyeh et par Tzipi Livni et Yitzhak Molcho du côté israélien", a affirmé ce responsable, qui a requis l'anonymat, à l'issue de ce nouveau round de pourparlers dont la tenue avait été tenue secrète.
Aucune information n'a filtré de la rencontre. Israéliens, Palestiniens ainsi que les Américains qui parrainent les négociations ont convenu de ne rien dévoiler de la teneur des négociations.
Cette discrétion avait été respectée lors de la précédente session des discussions le 14 août qui s'était déroulée également à Jérusalem avec les mêmes négociateurs.
La veille, Israël avait libéré 26 prisonniers palestiniens condamnés à de longues peines, sur un total de 104 détenus qui doivent être relâchés au cours des neuf mois de négociations prévus.
Mais la question de la colonisation juive est venue assombrir les perspectives de ces pourparlers.
Peu avant le coup d'envoi des négociations, Israël avait déjà provoqué la colère des Palestiniens en autorisant la construction d'un total de 2.129 logements à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée.
La reprise des négociations de paix est le fruit d'intenses efforts du secrétaire d'État américain John Kerry, qui avait réuni les deux parties pour une première rencontre à Washington le 30 janvier.
Les plus commentés
Qui sont les ministres du gouvernement de Nawaf Salam ?
À Beyrouth, Morgan Ortagus inaugure l’ère américaine
La famille d’un Libanais juif, enlevé en 1984, en appelle à Israël pour connaître son sort