Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: des milliers d'Arabes israéliens manifestent leur soutien à Morsi

Des milliers d'Arabes israéliens ont manifesté samedi à Nazareth leur soutien au président égyptien Mohamed Morsi renversé par l'armée, a constaté un correspondant de l'AFP.
Derrière le prédicateur Cheikh Raed Salah, un responsable du Mouvement islamique, environ 4.000 personnes ont défilé en agitant des drapeaux égyptiens et des portraits de M. Morsi.
Les manifestants ont scandé des slogans contre le général Abdel Fattah al-Sissi, ministre de la Défense et nouvel homme fort de l'Égypte, en assurant qu'il "suivait les ordres des États-Unis".
Selon une porte-parole de la police israélienne, la manifestation s'est déroulée sans incident.
Vendredi, de précédentes manifestations pro-Morsi dans la Vieille ville de Jérusalem ainsi qu'à Hebron en Cisjordanie avaient rassemblé essentiellement des partisans du mouvement islamiste palestinien Hamas, issu comme M. Morsi des Frères musulmans.
Certains manifestants avaient alors accusé le général Sissi de collaborer avec Israël, dont les autorités se sont bien gardées de faire le moindre commentaire sur les événements de cette semaine en Egypte.
Des milliers d'Arabes israéliens ont manifesté samedi à Nazareth leur soutien au président égyptien Mohamed Morsi renversé par l'armée, a constaté un correspondant de l'AFP. Derrière le prédicateur Cheikh Raed Salah, un responsable du Mouvement islamique, environ 4.000 personnes ont défilé en agitant des drapeaux égyptiens et des portraits de M. Morsi. Les manifestants ont scandé...