Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une femme politique abattue dans le nord-ouest du Pakistan (police)

Une femme politique laïque du nord-ouest du Pakistan a été abattue à son domicile de Peshawar par un ou deux hommes armés, a indiqué la police samedi.
Najma Hanif, 35 ans, était l'un des dirigeants du Parti national Awami (ANP). Ce parti laïque est connu pour ses prises de position énergiques contre les talibans alors qu'il dirigeait la province de Khyber Pakhtunkhwa, située dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan, et où les talibans et d'autres insurgés islamistes sont actifs.
Najma Hanif a été tuée de nuit avec un pistolet muni d'un silencieux à son domicile de Peshawar, capitale de la province, a indiqué la police.
"Un ou deux agresseurs sont entrés dans la maison et l'ont tuée", a déclaré un responsable de la police, Mohammad Faisal.
Le mobile du meurtre n'a été immédiatement établi. Mais le mari et le fils de Najma Hanif, ainsi que leur garde du corps, avaient été tués par un attentat suicide commis par un taliban en novembre 2011.
L'ANP a dirigé la province de Khyber Pakhtunkhwa de 2008 aux élections de mai dernier.
Le parti a été constamment pris pour cible par les talibans, perdant des centaines de militants. Les attaques s'étaient multipliées lors de la campagne électorale.
Une femme politique laïque du nord-ouest du Pakistan a été abattue à son domicile de Peshawar par un ou deux hommes armés, a indiqué la police samedi. Najma Hanif, 35 ans, était l'un des dirigeants du Parti national Awami (ANP). Ce parti laïque est connu pour ses prises de position énergiques contre les talibans alors qu'il dirigeait la province de Khyber Pakhtunkhwa, située dans le...