Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah prêt à combattre en personne en Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a lancé un avertissement vendredi, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, aux responsables des attentats contre le fief du parti chiite dans le banlieue-sud de Beyrouth.  

"Nous allons gagner la bataille contre les takfiristes", a-t-il promis lors de ce discours retransmis par vidéo devant des milliers de partisans du Hezbollah rassemblés à Aïta el-Chaab, au Liban-Sud, non loin de la frontière avec l'Etat hébreu. "Si vous travaillez pour Israël, il n'y a pas de problème, nous allons vous trouver un jour ou un autre. Mais si vous prétendez défendre le peuple syrien et nous punissez pour notre implication en Syrie je vous dis deux choses : vous êtes les groupes les plus violents contre le peuple syrien, vous tuez les religieux chrétiens de l'opposition, vous exécutez les enfants, vous attaquez les mosquées; et deuxièmement, vous ne défendez pas le peuple syrien", a-t-il martelé.

 

"Si vous croyez que nous allons revenir sur nos positions concernant la Syrie, vous avez tort. S'il y a d'autres attentats (dans la banlieue-sud de Beyrouth) nous allons multiplier le nombre de nos combattants en Syrie. Si cela est nécessaire, j'irai moi-même en Syrie; le Hezbollah et moi-même nous irons en Syrie", a-t-il lancé.

L'engagement des combattants du Hezbollah en Syrie a eu un impact décisif dans la reprise, par les troupes d'Assad, de la ville syrienne de Qousseir et du quartier de Khaldiyé, à Homs.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a lancé un avertissement vendredi, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, aux responsables des attentats contre le fief du parti chiite dans le banlieue-sud de Beyrouth.   "Nous allons gagner la bataille contre les takfiristes", a-t-il promis lors de ce discours retransmis par...