Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attentat de Roueiss : Nasrallah appelle ses partisans à la retenue

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé vendredi ses partisans, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, à la retenue après l'attentat de Roueiss.

"Gardez votre calme, car les criminels veulent vous faire croire que les sunnites sont responsables", a-t-il lancé lors de ce discours retransmis par vidéo devant des milliers de partisans du Hezbollah rassemblés à Aïta el-Chaab, au Liban-Sud. "Ces criminels takfiristes veulent provoquer un conflit interconfessionnel. Ne tombez pas dans le piège, n'attaquez pas des innocents qui n'ont rien à voir (avec l'attentat). Les réfugiés syriens et palestiniens ne sont pas responsables, vos concitoyens sunnites ne sont pas responsables de ces crimes", a-t-il martelé.

"Les attentats et les assassinats ne nous mèneront pas à la dissension et n'auront aucun effet sur notre détermination", a-t-il encore dit.  

 

 

 

 

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé vendredi ses partisans, dans un discours à l'occasion du septième anniversaire de la fin de la guerre avec Israël en 2006, à la retenue après l'attentat de Roueiss. "Gardez votre calme, car les criminels veulent vous faire croire que les sunnites sont responsables", a-t-il lancé lors de ce discours retransmis par vidéo devant...