Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun fait état d'une tentative de former un Cabinet de fait accompli

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a fait état mardi soir, lors d'un entretien, d'une tentative de former un Cabinet de fait accompli par certaines parties au Liban.

"Nous ne pouvons pas empêcher une des composantes de la société libanaise de participer à la formation du nouveau gouvernement", a lancé M. Aoun lors d'un entretien avec la chaîne de télévision OTV, organe du CPL.
"Si un Cabinet unilatéral est formé, quelle région (du Liban) va-t-il gouverner ?", s'est interrogé le député.

Selon M. Aoun, certaines parties cherchent à former un gouvernement sans tenir compte de l'avis du reste des parties du pays.

Désigné le 6 avril dernier, le nouveau Premier ministre Tammam Salam peine toujours à former un nouveau Cabinet en raison notamment des divisions sur la scène politique libanaise engendrées par la crise syrienne.
Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a fait état mardi soir, lors d'un entretien, d'une tentative de former un Cabinet de fait accompli par certaines parties au Liban. "Nous ne pouvons pas empêcher une des composantes de la société libanaise de participer à la formation du nouveau gouvernement", a lancé M. Aoun lors d'un entretien avec la chaîne de télévision OTV,...