Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le CPL appelle à l'arrêt de l'accueil des réfugiés syriens et palestiniens au Liban

Le courant patriotique libre (CPL) a diffusé mardi un communiqué dans lequel il appelle à l'arrêt de l'accueil des réfugiés syriens et palestiniens au Liban et au renforcement du contrôle des frontières avec la Syrie.

"Les dangers de la crise des réfugiés syriens et palestiniens au Liban sont ressentis par tous les Libanais, il s'agit désormais d'une crise existentielle", indique le communiqué lu par le ministre de l’Énergie Gebran Bassil à l'issue de la réunion hebdomadaire du CPL à Rabieh.
"Il suffit de dire qu'un autre peuple s'installe rapidement sur le territoire libanais", ajoute le texte.

Le CPL déplore dans son communiqué l'inaction des autorités et du gouvernement à ce sujet. "Le CPL a proposé plusieurs idées afin de gérer ce dossier, mais nous avons été accusés de racisme. Il est nécessaire d'avancer des initiatives qui prennent en compte l'intérêt du Liban ainsi que la crise humanitaire qui menace le peuple syrien", poursuit le texte.

Le Liban accueille plus de 600.000 réfugiés syriens enregistrés auprès de l'Onu. Le ministère libanais de l'Intérieur estime que le nombre de réfugiés syriens au Liban est bien plus important.
Le courant patriotique libre (CPL) a diffusé mardi un communiqué dans lequel il appelle à l'arrêt de l'accueil des réfugiés syriens et palestiniens au Liban et au renforcement du contrôle des frontières avec la Syrie. "Les dangers de la crise des réfugiés syriens et palestiniens au Liban sont ressentis par tous les Libanais, il s'agit désormais d'une crise existentielle", indique le...