Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rapt des pilotes turcs : Ankara évoque des "répercussions négatives sur les relations libano-turques"

Le ministre démissionnaire des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a reçu un appel téléphonique de son homologue turc, Ahmet Davutoglu, qui lui a fait part de sa "grande inquiétude quant aux répercussions négatives du rapt des pilotes turcs sur les relations bilatérales" libano-turques, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Le diplomate turc a appelé les autorités libanaises à oeuvrer pour la libération des deux pilotes enlevés vendredi sur la route de l'aéroport.

 

De son côté, Adnane Mansour a assuré que le Liban refuse tout enlèvement opéré sur son territoire, assurant que les autorités font tout leur possible pour libérer les pilotes de la Turkish Airlines. 

 

Alors que M. Davutoglu a réitéré que son pays n'est pas impliqué dans l'enlèvement des pèlerins libanais à Aazaz, M. Mansour a espéré qu'Ankara déploie des efforts afin de trouver une solution à cette affaire qui remonte à plus d'un an.

 

Un groupuscule se faisant appeler "Les pèlerins de l'imam Rida" avait revendiqué, vendredi, l'enlèvement des pilotes turcs. Dans un message diffusé par la chaîne de télévision al-Jadeed, mais dont l'authenticité n'a pu être confirmée, les ravisseurs ont demandé aux autorités turques la libération des pèlerins chiites contre celle des pilotes. 

 

Lire aussi

 





 

 

Le ministre démissionnaire des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a reçu un appel téléphonique de son homologue turc, Ahmet Davutoglu, qui lui a fait part de sa "grande inquiétude quant aux répercussions négatives du rapt des pilotes turcs sur les relations bilatérales" libano-turques, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Le diplomate turc a appelé les...