Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: deux Syriens arrêtés et des armes saisies (armée)

Les garde-frontières jordaniens ont arrêté mardi deux Syriens qui tentaient de s'infiltrer en Jordanie armés de fusils automatiques, a indiqué un porte-parole militaire.

"Les garde-frontières ont arrêté deux Syriens à l'aube, armés de fusils automatiques, qui tentaient d'entrer en Jordanie de manière illégale à partir de la Syrie, à travers un secteur accidenté" à la frontière, a expliqué ce porte-parole à l'AFP.

"Une enquête est en cours pour déterminer s'ils tentaient de passer des armes en contrebande pour les vendre ou envisageaient de commettre des actes terroristes en Jordanie", a-t-il dit sans plus de précisions.

L'agence officielle Petra a indiqué pour sa part que des gardes de sécurité postés à la frontière nord avaient déjoué une tentative de contrebande de "grandes quantités" d'armes dans le royaume en provenance de Syrie. Plusieurs personnes de nationalité syrienne ont été arrêtées, selon elle.

Ces arrestations interviennent quatre jours après que les garde-frontières eurent déjà mis en échec une tentative de contrebande d'importantes quantités d'armes et de drogues en Jordanie à partir de la Syrie, selon l'armée.

Le 6 juin, l'armée jordanienne avait également déjoué une tentative de faire passer en contrebande un important stock d'armes dans le royaume en provenance de Syrie, pays en proie à la guerre civile.

La Jordanie, qui accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, s'inquiète d'un débordement du conflit.

Le royaume a dit maintes fois ne pas chercher à intervenir dans les affaires syriennes et nié les accusations du régime syrien selon lesquelles Amman aurait permis aux combattants jihadistes de traverser sa frontière vers la Syrie.

La guerre en Syrie a fait plus de 100.000 morts depuis mars 2011.
Les garde-frontières jordaniens ont arrêté mardi deux Syriens qui tentaient de s'infiltrer en Jordanie armés de fusils automatiques, a indiqué un porte-parole militaire."Les garde-frontières ont arrêté deux Syriens à l'aube, armés de fusils automatiques, qui tentaient d'entrer en Jordanie de manière illégale à partir de la Syrie, à travers un secteur accidenté" à la frontière, a...