Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: des hommes armés tuent une famille pro-régime

Cinq membres d'une famille favorable au régime de Bachar-al Assad ont été assassinés dimanche par des hommes armés dans le nord de Damas a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Un homme, sa femme et ses trois filles ont été tués par des inconnus dans leur maison de Roukneddine", un quartier huppé du nord de Damas, a précisé l'organisation, qui s'appuie sur un large réseau de militants à travers le pays.

Leur fils, âgé de huit ans, a survécu au carnage en se cachant dans la salle de bain. Une des filles était lycéenne et les deux autres étudiantes à l'université.

Les témoignages diffèrent sur les circonstances de leur mort, selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Une source assure qu'ils ont été abattus par balle alors qu'une autre dit qu'ils ont été égorgés.

M. Abdel Rahmane a indiqué que la famille, qui était alaouite, venait de la province de Lattaquié, un fief de cette minorité, une branche du chiisme à laquelle appartient le clan du président Bachar al-Assad.

Dans l'ouest du pays, une bataille entre rebelles et forces du régime a causé la mort d'au moins 30 personnes des deux camps dimanche, a également annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), et une voiture piégée a explosé à un poste de contrôle de l'armée dans le quartier de Boustane al-Dour, au sud de Damas.

L'agence officielle Sana a fait état d'un civil blessé et de dégâts matériels avant d'accuser les "terroristes", terme désignant, dans le langage du régime, les rebelles.

Les forces du régime ont continué dimanche leur bombardement de Barzé, dans le nord et Jobar dans l'est, a précisé l'OSDH; qui a fait également état de combats dans le Jabal al-Akrad, dans la province de Lattaquié, au cours desquels 12 rebelles et 19 soldats et supplétifs ont trouvé la mort. Dimanche matin, les insurgés avaient attaqué plusieurs postes de contrôle de l'armée et l'aviation avait riposté en les bombardant.

Et à Ariha, dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, quatre personnes, dont un enfant, ont été tués dans un bombardement, toujours selon la même source.

Samedi, 148 personnes sont mortes dans des violences, dont 65 rebelles, 42 civils, 40 soldats et un combattants kurde, d'après le bilan de l'OSDH.
Cinq membres d'une famille favorable au régime de Bachar-al Assad ont été assassinés dimanche par des hommes armés dans le nord de Damas a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)."Un homme, sa femme et ses trois filles ont été tués par des inconnus dans leur maison de Roukneddine", un quartier huppé du nord de Damas, a précisé l'organisation, qui s'appuie sur un...