"Lorsqu'il a vu qu'il n'y a pas de résultats, il a commencé à exprimer l'opinion d'un vrai président", a indiqué M. Geagea. "Le discours de M. Sleiman lors de la fête de l'armée nous a fait sentir pour la première fois depuis 20 ans que nous avons un président de la République", a-t-il ajouté.
Dans son discours jeudi dernier, le président libanais avait dénoncé l’implication du Hezbollah dans les combats en Syrie, soulignant qu’il était temps que l’État soit "le décideur de l’utilisation des capacités de défense" du pays. Le chef de l’État avait également critiqué la dualité entre les armes légales et illégales.
Selon M. Geagea les déclarations du chef de l’État ne reflètent pas l'avis d'un parti politique ou d'une secte. "C'est un discours constitutionnel par excellence et nous devons tous soutenir le président (...)", a-t-il dit.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine