Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : "Nous sommes prêts au dialogue"

Le chef du courant du Futur Saad Hariri a indiqué vendredi lors d'une intervention télévisée que ceux qui veulent qu'un nouveau gouvernement soit formé devraient coopérer avec le Premier ministre désigné Tammam Salam.

"Nous avons accordé notre confiance à M. Salam et il est qualifié pour diriger le prochain gouvernement", a affirmé l'ancien Premier ministre qui est hors du Liban depuis 2011 en raison de menaces sur sa propre sécurité.

Ces derniers jours, le Hezbollah et le président du Parlement Nabih Berry ont appelé l'ancien Premier ministre Saad Hariri à rentrer au Liban. M. Berry avait même fait miroiter la possibilité que M. Hariri puisse présenter sa candidature à la tête du gouvernement.

Il a par ailleurs annoncé que le courant du Futur est prêt au dialogue à n'importe quel moment. "Le président de la République Michel Sleiman a appelé les différentes parties à revenir à la table du dialogue national, le Hezbollah s'est dit prêt au dialogue, qu'attendons nous ?", a-t-il dit.

"Nous sommes prêts à sacrifier notre participation au gouvernement, les autres partis devraient faire de même puisqu'ils ont déjà formé un gouvernement seuls", a rappelé l'ancien Premier ministre.
Il a appelé le Hezbollah à prendre les revendications des citoyens en compte et à faciliter la formation d'un nouveau cabinet.

Saad Hariri a assuré que le courant du Futur refuse la violence et n'est pas un parti extrémiste. "Nous sommes le courant de Rafic Hariri, notre seul projet est le projet de l’État, nous sommes un parti civil et démocrate", a-t-il assuré. "Dans l'histoire, les projets de tous les groupes armés au Liban ont échoué", a-t-il conclu.


Le chef du courant du Futur Saad Hariri a indiqué vendredi lors d'une intervention télévisée que ceux qui veulent qu'un nouveau gouvernement soit formé devraient coopérer avec le Premier ministre désigné Tammam Salam. "Nous avons accordé notre confiance à M. Salam et il est qualifié pour diriger le prochain gouvernement", a affirmé l'ancien Premier ministre qui est hors du Liban...