Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Il est de l'intérêt national de tous les pays de la région qu'Israël disparaisse

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi lors d'un discours prononcé en direct et en personne devant la foule présente au rassemblement organisé par le parti chiite dans la banlieue-sud de Beyrouth à l'occasion de la Journée de Jérusalem, que "nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de célébrer cette occasion". "La Palestine doit être rendue dans sa totalité à son peuple", a martelé Hassan Nasrallah, dont la dernière apparition en public remonte à septembre 2012, lors d'une manifestation contre un film islamophobe. Et de poursuivre : "Israël, base du projet sioniste dans la région, représente un énorme danger qui menace non seulement l'existence de la Palestine mais de tous les pays de la région. Naïf est celui qui croit le contraire".

Dans ce contexte, il est de l'intérêt national de tous les pays de la région, dont le Liban, qu'Israël disparaisse, a ajouté le chef du Hezbollah.

 

Il s'agit d'une très rare apparition publique pour l'ennemi numéro un d'Israël, qui redoute une tentative d'assassinat et se contente de discours réguliers à la télévision.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi lors d'un discours prononcé en direct et en personne devant la foule présente au rassemblement organisé par le parti chiite dans la banlieue-sud de Beyrouth à l'occasion de la Journée de Jérusalem, que "nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de célébrer cette occasion". "La Palestine doit être rendue...