Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: Netanyahu salue le vote de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité jeudi du vote aux Etats-Unis de nouvelles sanctions contre l'Iran pour tenter de pousser Téhéran à revenir sur son programme nucléaire controversé.


"Le Premier ministre se félicite la décision de la Chambre des représentants de durcir les sanctions conte l'Iran", a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu.
"A la suite de l'élection (présidentielle) en Iran, la Chambre des représentants a envoyé un message clair au régime iranien selon lequel la pression internationale allait s'intensifier jusqu'à ce que l'Iran se conforme à ses obligations et arrête sa recherche d'une capacité nucléaire militaire. Nous jugerons l'Iran uniquement sur ses actes", a ajouté le communiqué.


La Chambre des représentants américaine, à majorité républicaine, a approuvé mercredi de nouvelles sanctions contre l'Iran, avec des limites très strictes sur l'industrie pétrolière, déjà frappée par de lourdes sanctions, ainsi que sur d'autres pans de l'économie, comme les secteurs minier et automobile.
Ce texte doit encore être approuvé par le Sénat, à majorité démocrate, et signé par le président Barack Obama avant d'entrer en vigueur.


Le 14 juillet, M. Netanyahu avait prévenu qu'Israël pourrait intervenir militairement avant les États-Unis contre le programme nucléaire iranien, qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de "loup déguisé en mouton".


M. Rohani, un religieux modéré, a été élu le 14 juin avec 50,7% des voix et doit succéder le 3 août à Mahmoud Ahmadinejad.
Israël, considéré comme la seule puissance nucléaire de la région, et les pays occidentaux accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité jeudi du vote aux Etats-Unis de nouvelles sanctions contre l'Iran pour tenter de pousser Téhéran à revenir sur son programme nucléaire controversé.
"Le Premier ministre se félicite la décision de la Chambre des représentants de durcir les sanctions conte l'Iran", a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu."A la...