Moyen Orient et Monde

Les Kurdes appellent à la « mobilisation générale » contre les jihadistes

OLJ
31/07/2013
La principale milice kurde en Syrie a appelé hier à la mobilisation générale contre les groupes jihadistes, selon une ONG citant un communiqué de la milice. « Les Comités de protection du peuple kurde (YPG) ont appelé tous ceux qui peuvent porter des armes à se joindre à leurs rangs pour protéger les zones qu’ils contrôlent des attaques de l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL) et du Front el-Nosra », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), citant le communiqué. Les YPJ sont globalement considérés comme la branche armée du Parti de l’union démocratique (PYD), émanation syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Cet appel sans précédent dans la guerre en Syrie intervient quelques heures après l’assassinat à Qamichli de Issa Huso, un dirigeant kurde membre du PYD, dans l’explosion de sa voiture, piégée avec de l’explosif. Il intervient aussi alors que les milices kurdes affrontent depuis deux semaines des combattants jihadistes pour le contrôle de localités dans le nord-est de la Syrie, et ont affirmé leur intention de constituer une région autonome temporaire.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants