Rechercher
Rechercher

Liban

Les députés de Zahlé dubitatifs sur l’appel au dialogue de Nasrallah

Le bloc des députés de Zahlé s’est demandé hier « comment le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, appelle au dialogue et au rassemblement dans son dernier discours, alors que des milliers de ses combattants se trouvent toujours en Syrie ». Les députés ont rappelé que « les alliés comme les adversaires politiques du Hezb ont maintes fois conseillé à celui-ci de retirer ses hommes de la fournaise syrienne, afin d’éviter les troubles sur la scène libanaise ». « (Nasrallah) aurait mieux fait de donner suite à ces appels, ce qui aurait relancé le dialogue dont il parle et aurait redonné aux Libanais confiance dans le commandement de ce parti, dont les actions contredisent les paroles depuis des années », ont-ils ajouté.
Dans un communiqué publié hier, suite à une réunion hebdomadaire, le bloc a appelé le secrétaire général du Hezbollah « à prendre des mesures effectives qui provoqueraient un choc positif au niveau de l’opinion publique libanaise et engageraient naturellement le dialogue comme feuille de route permanente, non comme étape temporaire utilisée par le Hezb dès qu’il se sent isolé, dans l’objectif de jeter la balle dans l’autre camp ».
Le bloc des députés de Zahlé s’est demandé hier « comment le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, appelle au dialogue et au rassemblement dans son dernier discours, alors que des milliers de ses combattants se trouvent toujours en Syrie ». Les députés ont rappelé que « les alliés comme les adversaires politiques du Hezb ont maintes fois conseillé à celui-ci de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut