Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste de la chaîne TV russe Russia Today blessé en Syrie

Un journaliste de la chaîne de télévision russe pro-Kremlin, Russia Today (RT), a été blessé dimanche près de Damas, a annoncé sa rédactrice en chef Margarita Simonian.
"Notre pigiste a été blessé par un éclat d'obus lors d'un tournage des affrontements dans la banlieue de Damas" la capitale de la Syrie, a écrit Mme Simonian sur son compte Twitter, sans plus de précisions.


La chaîne RT, fondée en 2005 sous le nom de Russia Today, est financée par l'Etat russe.
Chaîne internationale d'information, diffusée en anglais, arabe et espagnol, elle vise en premier lieu à diffuser le point de vue russe sur les affaires du pays et du monde.


Le conflit en Syrie a fait plus de 100.000 morts depuis le début du soulèvement contre le régime du président Bachar el-Assad en mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
La Russie est l'un des derniers pays à soutenir le régime syrien, auquel elle vend des armes.

Un journaliste de la chaîne de télévision russe pro-Kremlin, Russia Today (RT), a été blessé dimanche près de Damas, a annoncé sa rédactrice en chef Margarita Simonian."Notre pigiste a été blessé par un éclat d'obus lors d'un tournage des affrontements dans la banlieue de Damas" la capitale de la Syrie, a écrit Mme Simonian sur son compte Twitter, sans plus de précisions.
La...