Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paix: soutien de la Ligue arabe aux Palestiniens dans les négociations

La Ligue arabe a apporté son soutien aux Palestiniens après l'accord pour la reprise des négociations avec Israël, tout en exprimant son scepticisme sur les intentions de l'Etat hébreu.
La Ligue arabe "apporte son soutien politique à la partie palestinienne", a indiqué à la presse le secrétaire général adjoint de l'organisation panarabe, chargé des affaires palestiniennes, Mohammed Soubeih.
Le responsable arabe a toutefois exprimé le scepticisme de son organisation quant aux véritables intentions d'Israël.
"Nous doutons des intentions d'Israël qui veut entraîner ces négociations dans un cercle vicieux", a dit M. Soubeih.


A l'issue de son sixième voyage dans la région, John Kerry a annoncé vendredi un accord pour une reprise des pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens, gelés depuis près de trois ans. Mais les contours de cet accord de principe restent flous. Il a indiqué qu'une rencontre devait réunir à Washington la semaine prochaine des négociateurs israéliens et palestiniens.


La présidence palestinienne a salué l'accord mais souligné qu'il restait des "détails à régler", alors que les partis palestiniens se sont montrés ouvertement critiques, faisant voeu de ne pas "retomber dans le piège d'Oslo", en référence aux accords de paix de 1993.
Le Hamas, au pouvoir à Gaza, a pour sa part rejeté "la reprise des négociations", un porte-parole du mouvement, Sami Abou Zouhri, réaffirmant que "M. Abbas n'a aucune légitimité pour négocier au nom du peuple palestinien sur des questions fondamentales.

La Ligue arabe a apporté son soutien aux Palestiniens après l'accord pour la reprise des négociations avec Israël, tout en exprimant son scepticisme sur les intentions de l'Etat hébreu.La Ligue arabe "apporte son soutien politique à la partie palestinienne", a indiqué à la presse le secrétaire général adjoint de l'organisation panarabe, chargé des affaires palestiniennes, Mohammed...