Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : l'équipe nationale de Basket-ball appelle la FLBB à démissionner

L'entraîneur de l'équipe nationale de Basket-ball, Ghassan Sarkis a appelé dimanche lors d'une conférence de presse, les membres de la fédération libanaise de Basket-ball (FLBB) à démissionner.

"Nous demandons que les membres de la FLBB démissionnent car ils ont échoué dans leur mission (...)", a lancé M. Sarkis lors d'une conférence de presse à l'aéroport international de Beyrouth.

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a officiellement suspendu jeudi dernier la FLBB pour cause d'"ingérences politiques et judiciaires dans le championnat local de basket-ball".

"Le ministre de l'Intérieur Marwan Charbel est tenu responsable de cette situation après son interférence pour le report du match entre (le club de) Champville et de Amchit (...)", a ajouté M. Sarkis.

Dans sa décision, la FIBA a expressément mentionné le ministre démissionnaire de l’Intérieur, qui avait personnellement demandé le report de la rencontre comptant pour les quarts de finale du championnat et opposant le club de Amchit au club de Champville pour des raisons de sécurité, alors qu’il s’est avéré plus tard que les raisons évoquées n’étaient pas fondées.

La sélection nationale de Basket-ball est arrivée dimanche vers midi à Beyrouth après avoir participé à un tournoi en Chine en préparation à la Coupe d’Asie des nations, prévue aux Philippines en août.

Mais après la suspension de la FLBB, le Liban classé 25e mondial, ne participera pas à ce championnat et ni à la coupe du monde de Basket-ball.

 

 

L'entraîneur de l'équipe nationale de Basket-ball, Ghassan Sarkis a appelé dimanche lors d'une conférence de presse, les membres de la fédération libanaise de Basket-ball (FLBB) à démissionner. "Nous demandons que les membres de la FLBB démissionnent car ils ont échoué dans leur mission (...)", a lancé M. Sarkis lors d'une conférence de presse à l'aéroport international de...