Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Interrogatoire de proches du responsable syrien tué au Liban (sécurité)

Les forces de sécurité libanaises ont interrogé deux proches de l'épouse d'un expert politique pro-régime syrien, soupçonnés d'avoir participé à son meurtre commis mercredi au Liban, a indiqué samedi une source de sécurité à l'AFP.

L'armée avait affirmé jeudi qu'il n'y avait pas de "motivations politiques" derrière le meurtre de Mohammad Darrar Jamo, un farouche défenseur du président syrien Bachar al-Assad, après que l'agence de presse officielle syrienne eut pointé du doigt pour ce crime des "terroristes", mot par lequel le régime désigne les rebelles.

"Les services du renseignement militaire interrogent Badie Younis, le frère de l'épouse de Mohammad Jamo (...) ainsi que le neveu de celle-ci, Ali Khalil, car ils sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre", a indiqué la source de sécurité.

M. Jamo, un Syrien installé au Liban depuis 25 ans, était connu surtout comme un expert pro-régime intervenant souvent à la télévision.

Selon les médias libanais, ses funérailles ont eu lieu vendredi dans la ville côtière de Lattaquié, dans l'ouest de la Syrie.

Interviewée par la chaîne de télévision Al-Jadid, l'épouse libanaise de M. Jamo, Siham Younis, a démenti tout lien avec le meurtre.

"Qu'est ce qui se passe? Il a été mon mari pendant 20 ans!", a déclaré Mme Younis. Elle a indiqué avoir été entendue par les services de sécurité libanais avant de se rendre en Syrie pour les funérailles de son mari.

A la question de savoir si son mari ou son neveu pourraient avoir commis le meurtre, elle a répondu: "l'auteur du crime, quel qu'il soit, doit être jugé".
Les forces de sécurité libanaises ont interrogé deux proches de l'épouse d'un expert politique pro-régime syrien, soupçonnés d'avoir participé à son meurtre commis mercredi au Liban, a indiqué samedi une source de sécurité à l'AFP.L'armée avait affirmé jeudi qu'il n'y avait pas de "motivations politiques" derrière le meurtre de Mohammad Darrar Jamo, un farouche défenseur du...