Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry estime que les divergences entre Israéliens et Palestiniens diminuent

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé mercredi que les désaccords entre Israéliens et Palestiniens diminuaient et que les deux camps se rapprochaient d'une reprise des négociations de paix, au point mort depuis 2010.

"Par des efforts intenses et déterminés, nous avons pu réduire ces divergences de manière très significative", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse à Amman.

"Nous continuons à nous rapprocher et je continue d'avoir l'espoir que les deux parties vont venir s'asseoir à la même table", a-t-il ajouté, après avoir rencontré en Jordanie le président palestinien Mahmoud Abbas ainsi que des représentants de pays arabes.

M. Kerry, qui n'épargne pas ses efforts pour faire redémarrer les négociations israélo-palestiniennes, n'a pas souhaité donner de détails sur le contenu de ces dicussions.

"Il y a encore des formulations qui restent à élaborer", a-t-il expliqué.

"Je déconseillerai à quiconque de céder à la tentation de faire des spéculations" sur les discussions en cours, a-t-il déclaré. "Il a toujours été plus facile de parier sur un blocage".
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé mercredi que les désaccords entre Israéliens et Palestiniens diminuaient et que les deux camps se rapprochaient d'une reprise des négociations de paix, au point mort depuis 2010."Par des efforts intenses et déterminés, nous avons pu réduire ces divergences de manière très significative", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse...