Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : vers un rapprochement entre Aoun et Hariri ?

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun et le chef du Courant du Futur Saad Hariri sont en "contact indirect", ont indiqué des sources proches des deux responsables, citées par le quotidien libanais al-Akhbar.

"Les contacts s'effectuent via des amis communs", a précisé une source proche du CPL au journal, ajoutant qu'une délégation du Courant du Futur pourrait se rendre à Rabieh dans les jours à venir.

Ce "rapprochement" s'est effectué après la rencontre le 2 juillet dernier entre M. Aoun et l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Ali Awad Aassiri à Rabieh.

Selon al-Akhbar, le chef du CPL et le diplomate saoudien auraient même discuté d'une possible rencontre entre MM. Aoun et Hariri à Paris.

Des sources au sein du CPL ont cependant indiqué au journal que ce "rapprochement" ne se fera pas au détriment de la relation entre M. Aoun et le Hezbollah.
Selon al-Akhbar, le chef du CPL aurait informé le mouvement chiite de ses contacts avec le Courant du Futur.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun et le chef du Courant du Futur Saad Hariri sont en "contact indirect", ont indiqué des sources proches des deux responsables, citées par le quotidien libanais al-Akhbar. "Les contacts s'effectuent via des amis communs", a précisé une source proche du CPL au journal, ajoutant qu'une délégation du Courant du Futur pourrait se rendre à...