Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : des militants appellent les médias libanais à préserver la paix civile

Des militants ont manifesté jeudi devant le ministère de l'Information à Beyrouth pour appeler les médias libanais à appliquer le code déontologique afin de préserver la paix civile au Liban.

Le ministre de l'Information Walid Daouk et le président du Conseil national de l'audiovisuel, Abdel Hadi Mahfouz ont participé au rassemblement, organisé dans le cadre de la campagne "Ensemble pour la paix civile".

 

Le 25 juin dernier, les responsables des organes de presse et des médias audiovisuels ont signé un pacte d’honneur, parrainé par le ministre de l’Information, l’ambassadrice de l’Union européenne et le représentant du PNUD. Ce pacte d’honneur, une première au Liban, est placé sous le signe du renforcement de la paix civile.


Jeudi, les manifestants ont présenté un mémorandum aux deux responsables, dans lequel ils appellent à contraindre les médias à ne pas inciter à la violence et à la haine interconfessionnelle et à respecter la loi.
Ils demandent également que les institutions médiatiques soient empêchées de diffuser des images qui porteraient atteinte à la dignité de l'homme et qui pourraient provoquer des réactions négatives.

Des militants ont manifesté jeudi devant le ministère de l'Information à Beyrouth pour appeler les médias libanais à appliquer le code déontologique afin de préserver la paix civile au Liban. Le ministre de l'Information Walid Daouk et le président du Conseil national de l'audiovisuel, Abdel Hadi Mahfouz ont participé au rassemblement, organisé dans le cadre de la campagne "Ensemble...