Rechercher
Rechercher

À La Une

Poursuites judiciaires contre le cheikh salafiste

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre 27 individus interpellés dans les événements de Abra. Parmi eux figurent trois Syriens et des Palestiniens. Il a également porté plainte contre dix personnes qui sont toujours en cavale, notamment le cheikh de la mosquée Bilal ben Rabbah, Ahmad el-Assir, et ses fils, ainsi que le chanteur Fadl Shaker et son frère Abdelrahman.
Ces personnes sont accusées d’avoir constitué un gang armé pour commettre des crimes et porter atteinte à l’État libanais en ayant recours au terrorisme, en ciblant et tuant des soldats de l’armée libanaise et en saccageant des véhicules militaires.
Assir est également accusé d’avoir prononcé des prêches portant atteinte à l’armée et à la paix civile.
Par ailleurs, des comités d’experts militaires, en coopération avec le Haut Comité de secours, ont entamé, mercredi, l’estimation des dégâts à Abra. L’armée appelle les personnes dont les biens ont été touchés par les combats à remettre les papiers officiels nécessaires aux municipalités concernées. Les comités évalueront les dégâts en présence des sinistrés.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre 27 individus interpellés dans les événements de Abra. Parmi eux figurent trois Syriens et des Palestiniens. Il a également porté plainte contre dix personnes qui sont toujours en cavale, notamment le cheikh de la mosquée Bilal ben Rabbah, Ahmad el-Assir, et ses fils, ainsi que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut