Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Événement

Fransabank lance Simba, service de paiement sur téléphone portable

De gauche à droite : la directrice générale et le PDG de Viamobile, Mira Raham et Karim Khoury, le secrétaire général du groupe Fransabank, Nabil Kassar, le directeur général adjoint, responsable de la banque de détail au sein du groupe Fransabank, Philippe el-Hajj.

La Fransabank a annoncé mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la banque à Beyrouth, le lancement de l’application « Simba ».
« Simba est un service de paiement qui permet, une fois téléchargé sur le portable, de recevoir ou envoyer des fonds, payer les amendes de stationnement, recharger les lignes prépayées des opérateurs alfa et touch, ainsi que les abonnements Internet, déposer de l’argent sur des listes de mariage, en plus de plusieurs autres services et fonctionnalités », a indiqué le communiqué de la Fransabank. Ce service est le résultat d’un accord signé entre Fransabank et la société Viamobile.
« La révolution des téléphones portables et les développements de la technologie nous ont offert une occasion sans précédent de permettre à tous nos clients de rester à la pointe de la technologie et de disposer de services bancaires à haute valeur ajoutée. », a indiqué à cette occasion le secrétaire général de la Fransabank, Nabil Kassar.
« Nous avons travaillé sur tous les aspects de cette application pour la rendre fiable et sécurisée, et cela en conformité avec les règles et règlementations établis par la Banque centrale. Nous travaillons sur un certain nombre de services supplémentaires (...) Vous devriez bientôt être en mesure de payer votre essence aux stations-service, votre billet de concert, votre livraison à domicile... le tout avec votre téléphone portable », a ajouté, pour sa part, le président de Viamobile, Karim Khoury.
La Fransabank a annoncé mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la banque à Beyrouth, le lancement de l’application « Simba ».« Simba est un service de paiement qui permet, une fois téléchargé sur le portable, de recevoir ou envoyer des fonds, payer les amendes de stationnement, recharger les lignes prépayées des opérateurs alfa et touch, ainsi que les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut