X

Économie

Fransabank lance Simba, service de paiement sur téléphone portable

Liban - Événement
OLJ
05/07/2013
La Fransabank a annoncé mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la banque à Beyrouth, le lancement de l’application « Simba ».
« Simba est un service de paiement qui permet, une fois téléchargé sur le portable, de recevoir ou envoyer des fonds, payer les amendes de stationnement, recharger les lignes prépayées des opérateurs alfa et touch, ainsi que les abonnements Internet, déposer de l’argent sur des listes de mariage, en plus de plusieurs autres services et fonctionnalités », a indiqué le communiqué de la Fransabank. Ce service est le résultat d’un accord signé entre Fransabank et la société Viamobile.
« La révolution des téléphones portables et les développements de la technologie nous ont offert une occasion sans précédent de permettre à tous nos clients de rester à la pointe de la technologie et de disposer de services bancaires à haute valeur ajoutée. », a indiqué à cette occasion le secrétaire général de la Fransabank, Nabil Kassar.
« Nous avons travaillé sur tous les aspects de cette application pour la rendre fiable et sécurisée, et cela en conformité avec les règles et règlementations établis par la Banque centrale. Nous travaillons sur un certain nombre de services supplémentaires (...) Vous devriez bientôt être en mesure de payer votre essence aux stations-service, votre billet de concert, votre livraison à domicile... le tout avec votre téléphone portable », a ajouté, pour sa part, le président de Viamobile, Karim Khoury.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

En toute liberté de Fady NOUN

La conviction plutôt que la force

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.