Rechercher
Rechercher

Liban

Le CCG coordonne les sanctions contre le Hezb

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) tiendra jeudi à Riyad une réunion consacrée aux mécanismes d’application des sanctions à imposer aux membres du Hezbollah vivant dans les six États concernés, a annoncé son chef Abdellatif Zayani.
Les monarchies du CCG avaient décidé le 10 juin de sanctions contre « les membres » du Hezbollah visant leur titre de séjour et leurs activités « financières et commerciales », en représailles à l’intervention armée du parti en Syrie. La réunion de jeudi, prévue au niveau des vice-ministres de l’Intérieur, va « mettre au point les mécanismes appropriés pour l’application » de la décision du 10 juin, a précisé M. Zayani, cité par l’agence saoudienne SPA. Les sanctions seront mises en œuvre « en coordination (...) avec les ministères du Commerce et les Banques centrales des pays du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar) », a-t-il ajouté, sans donner de détail sur la nature des mécanismes d’application.
Rappelons que 18 Libanais ont déjà été expulsés du Qatar.
Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) tiendra jeudi à Riyad une réunion consacrée aux mécanismes d’application des sanctions à imposer aux membres du Hezbollah vivant dans les six États concernés, a annoncé son chef Abdellatif Zayani.Les monarchies du CCG avaient décidé le 10 juin de sanctions contre « les membres » du Hezbollah visant leur titre de séjour et leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut