Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri répond à Aoun : Il n'est permis à aucune partie de monopoliser l'armée

Le chef du Courant du futur Saad Hariri a répondu mardi soir au chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui a rejeté la proposition faite par M. Hariri de proroger le mandat du commandant en chef de l'armée Jean Kahwagi. L'ancien Premier ministre a ainsi déclaré que "l'armée appartient à tous les Libanais, chrétiens et musulmans, et qu'aucune partie n'a le droit de la monopoliser."

M. Hariri a assuré avoir clairement affiché son soutien à la troupe, l'appelant à frapper d'une main de fer ceux qui se permettent d'attaquer l’État et de brandir la menace d'une guerre civile. "Nous aurions souhaité que fous fassiez la même chose lorsque l'armée a été attaquée par le Hezbollah, votre allié, à Mar Mikhaël ou quand le capitaine de l'armée Samer Hanna a été tué dans l'incident de l'hélicoptère", a ajouté M. Hariri à l'adresse de M. Aoun.

 

 

 

Le chef du Courant du futur Saad Hariri a répondu mardi soir au chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, qui a rejeté la proposition faite par M. Hariri de proroger le mandat du commandant en chef de l'armée Jean Kahwagi. L'ancien Premier ministre a ainsi déclaré que "l'armée appartient à tous les Libanais, chrétiens et musulmans, et qu'aucune partie n'a le droit de la...