Rechercher
Rechercher

Liban

Moallem : Les autorités libanaises ont été « laxistes »

Les affrontements entre l’armée libanaise et les miliciens du cheikh salafiste Ahmad el-Assir à Saïda sont le résultat de la conférence des Amis de la Syrie, qui s’est tenue à Doha ce week-end, et de leur décision d’armer l’opposition, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem, lors d’une conférence de presse. « Ce qui se passe à Saïda est l’un des résultats des décisions prises à Doha », a-t-il souligné.
Le chef de la diplomatie syrienne s’est attardé en outre sur « l’extrême gravité des violences à Saïda », soulignant que son pays « avait déjà mis en garde contre le danger d’une répercussion de la crise syrienne sur les pays avoisinants ». « Nous avons demandé à l’État libanais à plusieurs reprises de contrôler ses frontières pour sa sécurité et la nôtre », a-t-il encore précisé. Précisant ne pas vouloir « évoquer les affaires internes libanaises », Walid Moallem a néanmoins tenu à affirmer que « les dirigeants du Liban savent le mieux les erreurs qu’ils ont commises dans la gestion laxiste du problème des groupes terroristes armés présents sur le territoire libanais ». Ainsi, s’agissant de Saïda, il a souhaité que « l’armée libanaise parvienne à trancher la bataille, afin d’inculquer une dure leçon à ces terroristes et les empêcher de faire exploser la situation à d’autres endroits ».

Les affrontements entre l’armée libanaise et les miliciens du cheikh salafiste Ahmad el-Assir à Saïda sont le résultat de la conférence des Amis de la Syrie, qui s’est tenue à Doha ce week-end, et de leur décision d’armer l’opposition, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem, lors d’une conférence de presse. « Ce qui se passe à Saïda est...

commentaires (6)

COMME QUI DIT : DULCOLAX !

SAKR LOUBNAN

14 h 30, le 25 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • COMME QUI DIT : DULCOLAX !

    SAKR LOUBNAN

    14 h 30, le 25 juin 2013

  • Aoun fustige la « négligence des responsables de la sécurité » ET QUI A parlé en premier, Ces deux là sont fait pour vivre ensemble!!

    CBG

    14 h 10, le 25 juin 2013

  • Et lui.... Laxatif !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 08, le 25 juin 2013

  • Que Le professeur et son régime, es terrorisme et maître a penser d'el Nosra et autre Assir ou Hezbollah, commencent par arrêter de se mêler des affaires des autres par groupuscules interposés et tout le monde y trouvera son compte.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 35, le 25 juin 2013

  • Moallem, les autorités libanaises ont surtout été laxistes envers le dictateur Bachar qui, à cent reprises, a attaqué le Liban et participé et commandité les assassinats. Votre ton monocorde ne vous fera pas éviter la corde, un jour.

    Saleh Issal

    10 h 45, le 25 juin 2013

  • Entre laxiste et laxatif faut choisir moa l'aime.... (pas )

    M.V.

    10 h 35, le 25 juin 2013

Retour en haut