Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Distinction
Bahjat Rizk chevalier des Arts et des Lettres

Le gouvernement français à décidé de décorer Bahjat Rizk, écrivain et intellectuel libanais résidant en France, attaché culturel près la délégation du Liban auprès de l’Unesco, de l’insigne de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
La cérémonie de remise de la médaille se tiendra au Liban à une date ultérieure.

L’ambassade du Liban à Buenos Aires se transporte pour trois jours à Cordoba

À l’initiative de l’ambassadeur du Liban en Argentine, Antonio Andary, les services consulaires de la chancellerie se sont transportés trois jours durant à Cordoba, au cours du week-end passé (20-23 juin), dans une démarche visant à rapprocher les services de l’ambassade de la colonie argentine d’origine libanaise.
L’ambassadeur Andary et le conseil général du Liban, Georges Jallad, ont mis à profit leur présence dans la capitale de cet État pour prendre directement contact avec les membres de cette colonie et les encourager à enregistrer leurs données personnelles auprès de l’ambassade, ou à retracer leur arbre généalogique, ce qui leur donnerait éventuellement le droit de postuler à la nationalité libanaise, ou à la récupérer, préservant ainsi les droits civiques que cette nationalité leur accorde, dont le droit d’héritage. La présence de MM. Andary et Jallad à Cordoba permettra aussi aux résidents de cet État d’accélérer leurs formalités consulaires, leur épargnant ainsi un fatigant et coûteux déplacement vers la capitale.
Avant de réaliser son projet, l’ambassadeur du Liban avait contacté les nombreuses associations d’émigrés et clubs libanais à Cordoba, en vue de coordonner son déplacement et d’en optimiser l’impact et le rendement. La presse locale lui a été particulièrement utile pour le faire. Pour faciliter la tâche aux demandeurs, il s’est installé, pour trois jours, en compagnie du conseil général au siège de la chancellerie honoraire du Liban à Cordoba.
Par ailleurs, M. Andary a mis à profit sa présence pour participer à un congrès réunissant des centaines de jeunes d’ascendance libanaise. Il a enfin rencontré les responsables de cet État, dans le but de faciliter aux Libanais de souche l’accès et la transmission des documents nécessaires aux formalités d’enregistrement dans la chancellerie.
La démarche de M. Andary complète une première incitative lancée il y a un mois dans la capitale elle-même, avec pour objectif de numériser les archives de la chancellerie, qui comprennent quelque 13 000 dossiers.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4601

Jeune fille âgée de 28 ans, présentant une neuropathie axonale, a besoin d’une plasmaphérèse avec d’autres traitements, dont le coût se monte à 2 000 dollars. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Cas 4600 couvert. Merci.
Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03
Tél. : 01/335844, Cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.

« L’Homme et la petite fille » à la salle Montaigne

Les membres de l’atelier de théâtre de l’Institut français présentent, le vendredi 28 juin à 20h30, L’Homme et la petite fille, d’après l’ouvrage de Robert Arab.
Une pièce mise en scène par Alain Plisson. Salle Montaigne, Institut français.

Psychose, institution et perversion

École libanaise de psychanalyse et de psychothérapie (ELPP)

Séminaire mensuel public de Chawki Azouri

Jeudi 27 juin 2013 à 19h30
Dernier séminaire de l’année

Hôpital-Mont Liban, Hazmieh

On accède à la salle en longeant les urgences, sans y entrer, jusqu’à l’ascenseur (GF). Parking extérieur assuré
DistinctionBahjat Rizk chevalier des Arts et des LettresLe gouvernement français à décidé de décorer Bahjat Rizk, écrivain et intellectuel libanais résidant en France, attaché culturel près la délégation du Liban auprès de l’Unesco, de l’insigne de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. La cérémonie de remise de la médaille se tiendra au Liban à une date...