Rechercher
Rechercher

Liban

Entretien Siniora-Lavrov à Saint-Pétersbourg

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a reçu hier à Saint-Pétersbourg le chef du bloc parlementaire du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, en marge du Forum économique mondial.
Durant l’entretien, M. Siniora a exposé au diplomate russe les dangers pour le Liban de l’équipée du Hezbollah en Syrie, et la nécessité pour le parti chiite de retirer ses combattants et pour l’armée libanaise de se déployer à la frontière avec l’aide des forces de la Finul pour empêcher le trafic d’armes. De son côté, M. Lavrov a renouvelé « l’attachement de la Russie à l’indépendance et à la souveraineté du Liban », soulignant la nécessité de « rester attaché à la politique de distanciation et d’appliquer la déclaration de Baabda pour empêcher le Liban de sombrer dans les crises de la région ».
S’exprimant par ailleurs dans le cadre d’un entretien à la chaîne russe Russia Today, Fouad Siniora a estimé que le régime syrien avait perdu une opportunité en or en refusant d’écouter les revendications populaires lorsque les manifestations pacifiques ont débuté en Syrie en 2011. M. Siniora a appelé à « une solution prenant en compte un changement total en Syrie afin de permettre au peuple syrien d’exprimer son point de vue librement et de déterminer le cours d’un processus démocratique sain au sein d’un État civil pour tous les Syriens, toutes appartenances communautaires confondues ».
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a reçu hier à Saint-Pétersbourg le chef du bloc parlementaire du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, en marge du Forum économique mondial. Durant l’entretien, M. Siniora a exposé au diplomate russe les dangers pour le Liban de l’équipée du Hezbollah en Syrie, et la nécessité pour le parti chiite de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut