X

Agenda

Célébration au Brésil du 130e anniversaire de la naissance de Gibran

Exposition
20/06/2013
À l’occasion du 130e anniversaire de la naissance de Gibran Khalil Gibran, une exposition dédiée à l’écrivain et peintre se poursuivra jusqu’au 26 juin au grand complexe culturel du « Memorial da América Latina » (Mémorial de l’Amérique latine) à São Paulo, qui rassemble la plus grande communauté de Libanais et descendants libanais du Brésil et dans le monde.
L’exposition rassemble quelque cinquante-deux tableaux, documents, lettres personnelles, manuscrits, cahiers originaux ainsi que des objets personnels de Gibran Khalil Gibran en provenance du musée Gibran au Liban. Des photographies de la région des Cèdres sont également exposées et des conférences organisées.
À cette occasion, l’Entreprise brésilienne de poste et de télégraphe a lancé un timbre à l’effigie de Gibran Khalil Gibran, et la Caisse d’épargne fédérale a lancé une série spéciale de billets de la Loterie fédérale (Loto).
Il convient de noter que dans plusieurs villes du Brésil, une place ou un monument sont dédiés à Gibran Khalil Gibran, d’autant que le Brésil compte une importante communauté d’émigrants originaires de Bécharré.
Cette exposition est organisée par l’Association culturelle Brésil-Liban, São Paulo, présidée par Lody Brais, le Comité national Gibran et le musée Gibran.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Goaaaaaaaaal !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les polémiques, entre manœuvres internes et souhaits régionaux

Les matchs d’aujourd’hui

  • Suède
    Corée du Sud

    18/06

    15h00 (GMT+3)

  • Belgique
    Panama

    18/06

    18h00 (GMT+3)

  • Tunisie
    Angleterre

    18/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué