Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: six personnes condamnées à 10 ans de prison pour un attentat

Un tribunal de Manama a condamné mercredi à dix ans de prison six suspects reconnus coupables d'un attentat ayant fait deux blessés à Bahreïn lors de troubles liés à la contestation contre le régime, a rapporté l'agence officielle BNA.
Les six hommes ont été accusés d'avoir fait exploser une bonbonne de gaz, endommageant une maison et blessant une femme et son enfant, a ajouté l'agence citant le procureur général, Mouhanna al-Shayji.
Les six hommes ont été condamnés à dix ans de prison chacun.
Ils ont "provoqué délibérément un incendie à des fins terroristes", selon l'agence qui n'a pas précisé le lieu ou la date de l'attentat, survenu en 2012 selon une source judiciaire.


Petit royaume du Golfe dirigé par la monarchie sunnite des Al-Khalifa, Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une monarchie constitutionnelle.
Malgré la répression meurtrière de manifestations massives à Manama de la mi-février à la mi-mars 2011, des manifestations continuent d'avoir lieu régulièrement dans les villages chiites autour de la capitale.
Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.

Un tribunal de Manama a condamné mercredi à dix ans de prison six suspects reconnus coupables d'un attentat ayant fait deux blessés à Bahreïn lors de troubles liés à la contestation contre le régime, a rapporté l'agence officielle BNA.Les six hommes ont été accusés d'avoir fait exploser une bonbonne de gaz, endommageant une maison et blessant une femme et son enfant, a ajouté...